Conférence de presse d’Emmanuel Macron : un hommage sera rendu aux victimes françaises du Hamas le 7 février à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron lors de la conférence de presse à l'Elysée.
Emmanuel Macron lors de la conférence de presse à l'Elysée.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Terrorisme

Le président de la République a répondu aux journalistes ce mardi soir dans le cadre d’une conférence de presse depuis l'Elysée.

Emmanuel Macron a donné les grandes orientations pour la fin de son quinquennat mardi soir depuis l’Elysée dans le cadre d’une conférence de presse. Le chef de l’Etat a également répondu aux questions des journalistes. Il a notamment été interrogé sur la situation au Moyen-Orient dans le cadre de la guerre entre Israël et le Hamas.  

Lors de cette conférence de presse, Emmanuel Macron a annoncé qu’il rendra hommage aux victimes françaises de l’attaque du Hamas en Israël le 7 février prochain, quatre mois jour pour jour après les attentats de l’organisation terroriste.

Selon le président de la République, « toutes les vies se valent. Les vies touchées à Gaza sont la conséquence de l’attaque terroriste du Hamas du 7 octobre. Nous menons des missions humanitaires multiples. La priorité est le cessez-le-feu. C’est la priorité pour la sécurité à long terme d’Israël ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !