Comptes de campagne : Nicolas Sarkozy visé par une nouvelle enquête judiciaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy visé par une nouvelle enquête judiciaire
Présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy visé par une nouvelle enquête judiciaire
©Reuters

L'histoire sans fin

Comptes de campagne : Nicolas Sarkozy visé par une nouvelle enquête judiciaire

Une information judiciaire pour "abus de confiance", "complicité" et "recel" a été ouverte par le parquet de Paris ce lundi, à propos du paiement des pénalités dues par l'ancien candidat suite à l'invalidation de ses comptes de campagne.

Mauvaise journée pour Nicolas Sarkozy sur le plan judiciaire. Alors que l'affaire Bygmalion commence à se rabattre sur l'ancien président, c'est au tour des comptes de campagne de sa dernière élection présidentielle d'intéresser la justice.

Le parquet de Paris a en effet ouvert une information judiciaire pour "abus de confiance", "complicité" et "recel" suite à l'invalidation des comptes du candidat UMP par le Conseil constitutionnel et au paiement des pénalités alors dues, selon une source judiciaire à l'AFP.

Une enquête préliminaire avait été ouverte en juillet dernier au sein même de l'UMP, suite à une dénonciation des commissaires aux comptes du parti. Elle portait alors sur la prise en charge, par le parti, de 400 000 euros de pénalités dues suite à l'invalidation des comptes de campagne du candidat Sarkozy. C'est suite à cette invalidation qu'avait été lancé le "Sarkothon" permettant, avec 11 millions d'euros récoltés, de combler les dix millions d'euros non remboursés par l'Etat au parti.

Vu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !