Comment "éduquer" sa femme, à la manière saoudienne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Comment "éduquer" sa femme, à la manière saoudienne
©capture écran / Instagram de privategg

Radicale

Comment "éduquer" sa femme, à la manière saoudienne

Un "thérapeute" saoudien a publié une vidéo incitant les hommes à battre leur femme, si besoin.

Une vidéo, publiée en février dernier, a fait le tour des médias du monde entier. Elle vient d'Arabie saoudite et promet aux hommes de leur apprendre à "éduquer" leur femme. Khaled Al-Saqaby, présenté comme "thérapeute" explique les différentes étapes. La première est (quand même) le dialogue pour leur rappeler "vos droits et leurs devoirs." Si cela ne fonctionne pas, les hommes doivent "abandonner leur femmes dans le lit", ce qui signifie qu'ils doivent ostensiblement leur tourner le dos. Si vraiment, cela ne fonctionne pas, Khaled Al-Saqaby conseille la manière forte. "Les femmes doivent comprendre le but de la discipline" explique-t-il. "Il ne faut pas utiliser une barre" mais plutôt "un mouchoir" (probablement pas en papier) car le but n'est pas "de soulager sa colère" mais de faire "comprendre aux femmes qu'elles se sont mal comportées."

L'homme n'est pas un inconnu. En 2013, il avait apporté son soutien à un de ses collègues qui incitait les Saoudiens à agresser sexuellement les femmes qui travaillent… 

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !