Colère des éleveurs : Stéphane Le Foll annonce 290 millions d'euros d'aides supplémentaires | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
130 millions d'euros seront destinés aux producteurs de foie gras.
130 millions d'euros seront destinés aux producteurs de foie gras.
©Reuters / Jacky Naegelen

Gestion de crise

Colère des éleveurs : Stéphane Le Foll annonce 290 millions d'euros d'aides supplémentaires

Les mesures d'ajustement du plan d'urgence pour l'élevage seront présentées à l'Assemblée nationale mercredi 27 janvier.

Dans un climat de grogne sociale particulièrement palpable, le ministre de l'Agriculture a annoncé ce mardi que le gouvernement débloquera 290 millions d'euros d'aides supplémentaires pour les éleveurs, dont 130 millions destinés aux producteurs de foie gras.

Alors que les mesures d'ajustement du plan d'urgence pour l'élevage seront présentées à l'Assemblée mercredi 27 janvier, Stéphane Le Foll a exposé le détail des mesures qui viendront en aide aux agriculteurs. "Compte tenu de la persistance de la crise", ces mesures concerneront toutes les filières d'élevages, porc et bœuf compris, a expliqué le ministre. 

Le Fonds d’allègement des charges (FAC) recevra 50 millions d'euros supplémentaires, et la même somme sera versée pour la prise en charge de cotisations MSA, la sécurité sociale agricole. Quant au dispositif d'année blanche, il est doté de 25 millions d'euros supplémentaires, pour permettre aux éleveurs de reporter leurs remboursements bancaires en fin d'échéance. 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !