Cohn Bendit a (presque) soutenu Eva Joly | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cohn Bendit a (presque)
soutenu Eva Joly
©

La corde et le pendu

Cohn Bendit a (presque) soutenu Eva Joly

Il explique aujourd'hui qu'il a voté pour elle aux primaires car il pensait que l'ancienne juge allait perdre contre Nicolas Hulot.

Il y a des soutiens plus enthousiastes que celui de Daniel Cohn-Bendit à Eva Joly. En marge des journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts, le député européen a expliqué pourquoi il avait voté pour l'ancienne magistrate lors des primaires :

"J'ai voté pour Eva, parce que je voulais qu'elle ait un bon score, je pensais que Hulot allait gagner."

Daniel Cohn-Bendit en profite pour répéter son souhait que les écologistes obtiennent un groupe à l'Assemblée nationale en échange du retrait de leur candidature à la présidentielle :

"La vraie question, c'est comment on structure notre mouvement. Si on n'a pas trente à trente-cinq députés pour soutenir nos deux à trois ministres dans une majorité de gauche, ça ne sert à rien."

Les journées d'été du parti écologiste sont en train de virer au jeu de massacres, entre la bouderie de Nicolas Hulot et le pavé dans la mare jeté par la porte-parole Laurence Vichnievsky, qui ne croit pas au retour à la retraite à 60 ans que défend pourtant Eva Joly.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !