Climat : le deuxième Noël le plus chaud de l'histoire en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Climat : le deuxième Noël le plus chaud de l'histoire en France
©Reuters

Noël à la plage

Climat : le deuxième Noël le plus chaud de l'histoire en France

Après 1997, le 25 décembre 2015 restera comme une journée très chaude pour la saison : 11,7 degrés en moyenne en France

Quelques semaines après l'accord sur le climat, le réchauffement se rappelle à nous avec un pic de température moyenne de  11,7 degrés en France pour le 25 décembre 2015. Il s'agit donc du "deuxième Noël le plus chaud depuis que les relevés existent (...) juste en dessous de celui de 1997" explique Météo France. "2015, avec une anomalie de chaleur de + 0,8 °C, se classe pour l’instant au 4e rang des années les plus chaudes en France depuis le début des relevés en 1900, derrière 2014, 2011 et 2003" explique l'agence. "Mais si la douceur persiste, 2015 pourrait passer au 3e rang, devant 2003. Dans ce cas, les trois années les plus chaudes jamais enregistrées le seraient toutes depuis 2010."

Et la France n'est pas seule : 22 degrés en à New-York, 8 degrés à Moscou. Pas de neige à Montréal pour noël, la ville a battu un record de chaleur datant de 58 ans. Au delà du réchauffement climatique qui nous promet des hivers plus doux, le phénomène El nino joue aussi énormément sur les températures.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !