Claude Bartolone : "on peut vivre avec 4% de déficit..." | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Claude Bartolone : "on peut vivre avec 4% de déficit..."
©

Point de vue

Claude Bartolone : "on peut vivre avec 4% de déficit..."

Le président de l'Assemblée nationale s'est montré très sceptique sur l'objectif du gouvernement d'atteindre l'équilibre budgétaire.

Claude Bartolone reste le caillou dans la chaussure de François Hollande. Le président de l'Assemblée nationale distille les petites phrases qui placent le couple exécutif en porte à faux. Nouvel exemple en date ce vendredi. En effet, il a exprimé ses doutes sur la nécessité "d'atteindre coûte que coûte l'équilibre budgétaire en 2017", pourtant l'un des objectifs prioritaires du gouvernement. Par ailleurs, il a également jugé qu'on peut "vivre avec 4% de déficit, pas forcément avec 4 degrés de plus".

"Entre vouloir atteindre coûte que coûte l'équilibre budgétaire en 2017 et investir massivement dans les énergies renouvelables, le bâtiment et l'innovation industrielle pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre, demandez aux générations futures quel serait leur choix...", a-t-il expliqué en inaugurant une conférence internationale sur le développement durable. 

"Gouverner c'est choisir, disait Mendès-France, et quand on ne peut pas atteindre tous ses objectifs en même temps il faut faire des choix. Nous pouvons vivre avec 4% de déficit" a-t-il  insisté. "Nous devons apprendre à vivre différemment, plus sobrement, plus localement, avec plus de solidarité", a souligné le président de l'Assemblée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !