Circulation : samedi rouge dans le sens des départs comme des retours | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les routes de France vont être chargées ce week-end
Les routes de France vont être chargées ce week-end
©REUTERS/Regis Duvignau

Ça va bouchonner

Circulation : samedi rouge dans le sens des départs comme des retours

D'importants embouteillages sont à prévoir dès vendredi, journée classée orange dans le sens des départs au niveau national et pour les retours dans le sud-est.

Il s'agit du premier grand chassé-croisé de l'été. Et c'est une tradition, qui dit chassé-croisé, dit bouchons sur les routes de France. Particulièrement pour ce week-end. En effet, Bison futé relève plusieurs facteurs qui vont faire en sorte que la circulation soit dense. Premièrement, les congés d'été se poursuivent en France. A cela s'ajoute le fait que depuis le 24 juillet, les Britanniques sont aussi en vacances. Ceux-ci raffolant de la Côte d'Azur, ils vont nécessairement empruntés les autoroutes hexagonales. Enfin, pour ceux qui ne sont pas en congés, le soleil et les fortes chaleurs présents dans toutes les régions devraient les pousser à quitter les villes.

En conséquence, Bison futé prévoit une journée classée rouge au niveau national dans le sens des départs et dans la moitié sud dans le sens des retours. Le prévisionniste conseille d'éviter, dans le sens des départs,  "de circuler sur les grands axes de liaison du pays et sur les rocades urbaines supportant un fort trafic de transit (Caen, Rennes, Nantes, Tours, Bordeaux, Lyon) entre 7 heures et 18 heures".  Sur les routes du retour, Bison futé indique que "dans la moitié sud du pays et depuis la Bretagne, il faut éviter de circuler sur les grands axes de liaison du pays et sur les contournements des grandes métropoles entre 10 heures et 18 heures". Plus particulièrement, "dans la moitié nord du pays, il faut éviter de circuler sur les grands axes de liaison du pays et sur les contournements des grandes métropoles entre 14 heures et 18 heures".

"D'importantes difficultés" de circulation devraient surgir dès vendredi, classé orange dans le sens des départs au niveau national et dans le sens des retours dans le quart sud-est. Bison futé conseille de ne pas rouler sur les autoroutes A8, A9, A7 en direction d’Orange, puis l’autoroute A7 jusqu’à Lyon entre 10 heures et 20 heures dans le sens des retours. Pour les départs, il vaut mieux éviter de circuler sur les grands axes de liaison du pays et sur les contournements des grandes métropoles entre 11 heures et 19 heures (jusqu’à 21 heures en Île-de-France)

Mais la situation devrait s'améliorer sur les grands axes dès dimanche, journée classée verte dans les deux sens.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !