Christiane Taubira favorable à l'encadrement de tous les loyers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christiane Taubira
Christiane Taubira
©JOEL SAGET / AFP

Logement

Christiane Taubira favorable à l'encadrement de tous les loyers

La candidate veut stopper « l’indécence » des offres dans le parc privé

Christiane Taubira, candidate à l’élection présidentielle et à la primaire populaire a estimé mardi lors d’un déplacement en Isère sur le thème du logement, qu’un « encadrement généralisé en matière de loyers » était nécessaire afin de stopper « l’indécence » des offres sur le parc privé signale 20 Minutes..

« Il faut sécuriser l’accès au logement des revenus les plus modestes pour cesser d’entraver leurs projets », a déclaré la candidate après avoir pointé du doigt « ceux qui prospèrent sur le logement social ».

Pour l’ex-ministre, le « problème du mal-logement » est « colossal » en France, où la politique du logement est « coûteuse et précarise ». Elle souhaite que « l’allocation logement couvre à la fois le loyer et les charges » et que « les services publics soient à la portée des personnes lorsque l’on construit des logements » indique 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !