Christian Jacob demande à Eric Woerth de quitter la présidence de la commission des finances de l’Assemblée nationale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Woerth
Eric Woerth
©BERTRAND GUAY / AFP

Christian Jacob demande à Eric Woerth de quitter la présidence de la commission des finances de l’Assemblée nationale

Eric Woerth a prévenu le président de LR, Christian Jacob, qu’il se « met en congé » de LR

Les réactions n'ont pas tardé après l'annonce par Eric Woerth (LR) de son soutien à Emmanuel Macron.

Selon Le Monde "C’est un coup dur pour la campagne de Valérie Pécresse. A deux mois de l’élection présidentielle, et quelques jours avant son grand meeting prévu dimanche à Paris".

« Le départ d’Eric Woerth, même si je ne partage pas toutes ses options économiques néolibérales et orthodoxes, est une perte, car il est expérimenté, a regretté dans un tweet, cité par Le Monde, le député LR du Vaucluse, Julien Aubert. 

Le président de LR, Christian Jacob, a affirmé, à l’AFP avoir demandé à Eric Woerth de quitter la présidence de la commission des finances de l’Assemblée nationale.

Christian Jacob parle de regrets, mais il ajoute aussi, cruellement : « il faut relativiser : Eric Woerth est un parlementaire en fin de carrière » et « ses affaires judiciaires ont sans doute pesé ».

Sur Twitter, le président du groupe LR à l’Assemblée nationale, Damien Abad, évoque la « démarche solitaire » d’Eric Woerth

Sur Twitter Gérald Darmanin a souhaité la "bienvenue à Eric Woerth grande voix de la droite gaulliste et libérale"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !