Christian Estrosi réclame à Macron la liste des fichés S de Nice | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christian Estrosi - AFP
Christian Estrosi - AFP
©Valery HACHE / AFP

Radicalisation

Christian Estrosi réclame à Macron la liste des fichés S de Nice

Christian Estrosi demande au gouvernement la liste des fichés S de sa commune et leur adresse pour assurer la sécurité de Nice.

Alors que Christian Jacob demande une "nouvelle élection", de son côté, sur BFM TV, Christian Estrosi refusait cette solution au nom de la stabilité du gouvernement et du président que les Français ont choisi.  Il préconise plutôt un référendum avec des choix multiples sur la réduction du nombre d'élus, la proportionnelle, la suppression d'un échelon dans le mille-feuille administratif. Cette consultation permettrait aussi de conserver la confiance des Français dans la démocratie. En qualité de maire de Nice, Christian Estrosi regrette que le gouvernement ne donne pas plus de pouvoir aux élus, et demande par exemple la liste des fichés S et "personnes dangereuses" de sa commune, ainsi que leur adresse. Il cite le cas de la Belgique, où les élus ont accès à ces informations afin de pouvoir garantir la sécurité de leurs concitoyens. A un an des élections municipales, Christian Estrosi est en bonne place pour renouveler son mandat, menacé uniquement par Eric Ciotti, lui aussi membre des Républicains. D'après un sondage IFOP, si ce dernier ne se présentait pas aux élections municipales, Estrosi remporterait les élections au premier tour, et l'emporterait d'une courte tête sur Ciotti s'il se présentait.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !