Chômage : l'Unédic s'attend à une poursuite de la hausse en 2013 et 2014<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le chômage va augmenter en France dans les prochains mois
Le chômage va augmenter en France dans les prochains mois
©Reuters

Dans le mur

L'organisme prévoit ainsi 178 700 demandeurs d'emplois de catégorie A (sans activité) supplémentaires en 2013 et 128 700 de plus en 2014.

L'Unédic vient d'assombrir ses prévisions. Chargé de la gestion de l'assurance chômage, l'organisme a indiqué jeudi s'attendre à une poursuite de la hausse du nombre de chômeurs en 2013 et en 2014. Par ailleurs, il prévoit un déficit de 4,8 milliards d'euros pour 2013 et 5,6 milliards pour 2014. En chiffres et concrètement, l'organisme prévoit ainsi 178 700 demandeurs d'emplois de catégorie A (sans activité) supplémentaires en 2013 et 128 700 de plus en 2014. 

Des prévisions qui viennent contredire ce que disait Michel Sapin ce jeudi sur RTL. Le ministre s'était voulu rassurant quand à l'évolution de la courbe du chômage tout en reconnaissant que, dans un premier temps, il allait "continuer à augmenter au cours de ces quelques mois". Pour lui, le chômage "va continuer à augmenter au cours de ces quelques mois et il va s'inverser d'ici la fin de l'année".  "D'ici la fin de l'année, la courbe du chômage s'inversera", a-t-il martelé.

Visiblement, l'Unédic n'est pas d'accord...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !