Chômage : "L'inversion de la courbe est en cours" juge Myriam El Khomri | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Chômage : "L'inversion de la courbe est en cours" juge Myriam El Khomri
©Philippe Wojazer / Reuters

Le jour d'après

Chômage : "L'inversion de la courbe est en cours" juge Myriam El Khomri

La ministre du Travail a cependant estimé que "quand on connait le nombre de Français qui sont confrontés à cette crise sociale, on ne peut pas se réjouir".

"Il y a une reprise de l'activité économique, même si elle est encore timide".  Myriam El Khomri était l'invitée de l’émission les "4 vérités" ce mercredi matin sur France 2. La ministre du Travail a cherché à insister sur les l'importance de ces"indicateurs positifs"que représentent les derniers chiffres du chômage. Selon des statistiques révélées ce mardi, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c'est-à-dire sans aucune activité en mars, a reculé de 60 000 personnes par rapport au mois de février.

"Ce qui est intéressant dans les chiffres du mois de mars, c'est qu'ils concernent toutes les catégories, juge la ministre. "L'inversion de la courbe, si on regarde les trois derniers mois, elle est amorcée, elle est en cours."

Myriam El Komri a également souhaité que cette tendance devienne durable. "Quand on connait la difficulté, le nombre de Français qui sont confrontés à cette crise sociale, on ne peut pas se réjouir. Néanmoins, ces indicateurs ont eu une conséquence sur le marché de l’emploi, il faut bien sûr que cela se prolonge et soit durable".

>>>> A LIRE AUSSI : Chômage : 60 000 demandeurs d'emploi de catégorie A en moins au mois de mars (-1,7%)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !