Chômage : inverser la courbe ? "Difficilement atteignable" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Claude Mailly a réagi aux mauvais chiffres du chômage
Jean-Claude Mailly a réagi aux mauvais chiffres du chômage
©Reuters

Avenir sombre

Chômage : inverser la courbe ? "Difficilement atteignable"

La France compte désormais 3 millions de chômeurs selon les dernières estimations. Et pour beaucoup, il sera difficile de freiner sa progression.

Michel Sapin l'a affirmé ce mercredi matin sur France 2, les chiffres du chômage sont "mauvais". Même s'ils ne sont pas encore confirmés officiellement, la barre des 3 millions devraient être atteinte. Le gouvernement a prévu un certain nombre de mesures pour inverser la tendance. Malgré cela, beaucoup juge que cette ambition sera annihilée. Jean-Claude Mailly fait partie de ceux-là. 

Le secrétaire général de Force ouvrière a qualifié mercredi de "pari risqué" l'engagement du gouvernement. "Quand on a une croissance proche de zéro, le chômage augmente, il y a un effet quasi mécanique", a fait valoir Jean-Claude Mailly sur Europe 1, alors que les chiffres des demandeurs d'emploi recensés en août seront connus en fin de journée. Pour lui, cet objectif sera "difficilement  atteignable".

"Qui dit croissance molle dit chômage qui monte, malheureusement c'est la situation", a-t-il estimé en observant qu'"en France comme ailleurs", on a mis en place "une politique restrictive". "S'il y a trois millions de chômeurs, que (François Hollande) fasse une autre politique économique et on aura moins de chômeurs", a-t-il lancé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !