Charlie Hebdo : des dizaines de milliers de personnes ont manifesté à Grozny, plusieurs autres manifestations dans le monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ramzan Kadyrov, le dirigeant de Tchétchénie avait appelé à manifester ce lundi
Ramzan Kadyrov, le dirigeant de Tchétchénie avait appelé à manifester ce lundi
©Dailymotion

Dans la rue

Ramzan Kadyrov, le dirigeant de Tchétchénie avait appelé à manifester ce lundi.

Les manifestations anti-Charlie Hebdo se multiplient partout dans le monde. Après les violences qui ont eu lieu au Niger, de nombreux rassemblements sont programmés ce lundi. En Iran, des milliers de personnes sont attendues devannt l'ambassade de France. Mais la manifestation la plus importante s'est déjà déroulée ce matin à Grozny, capitale de la Tchétchénie.

15 000 participants environ ont scandé "Allah Akhbar" et avaiet de grandes banderoles pour proclamer leur amour pour le prophète Mahomet. Ramzan Kadyrov, le dirigeant de Tchétchénie avait appelé à manifester. "Ceci est une manifestation contre ceux qui insultent la religion musulmane. Nous n'autoriserons jamais qui que ce soit à insulter le nom du prophète" a dit le président en référence aux caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo.

Kadyrov a aussi qualifié l'ex-oligarque russe Mikhaïl Khodorkovski, qui avait demandé aux médias russes de publier des caricatures du prophète, d'"ennemi de tous les musulmans".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !