Certains secrets de la sexualité féminine élucidés ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Certains secrets
de la sexualité féminine
élucidés ?
©

Sexy Darwin

Certains secrets de la sexualité féminine élucidés ?

Dans son nouveau livre, un psychologue de l'évolution livre l'explication de l'existence des seins féminins et du mystère de l'ovulation.

Certains secrets de la sexualité féminine auraient-ils été percés à jour ? David Barash, psychologue de l’évolution américain, en donne en tous cas une interprétation dans son nouveau livre, "Homo mysterious".

Par exemple, peut être vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient les seins féminins, ces protubérances qu’on en voit nulle part autre dans la nature et fruits de notre évolution ? La réponse de David Barash est plutôt originale. Pour lui, ils auraient pour fonction de montrer l’aptitude des femelles humaines à utiliser leurs dépôts de gras de façon attrayante et les transformer en des appendices décoratifs.

De même, son interprétation de l’ovulation cachée, là aussi propre à l’espèce humaine, interpelle. Généralement, lorsque les femelles du règne animal sont fécondes, des signes extérieurs le signalent aux mâles. David Barash, suggère que les femelles, une fois devenues assez intelligentes pour relier les relations sexuelles aux bébés, auraient voulu limiter leur natalité. Ainsi, celles dont le cycle aurait été le moins visible auraient réussi à éviter un certain nombre de grossesses. Petit à petit, les femmes possédant cette caractéristique seraient devenues de plus en plus nombreuses.

Mais, malgré les efforts du psychologue de l’évolution, de nombreux mystères continuent de planer sur la sexualité féminine.

Lu sur The New Scientist

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !