Ce qu’a dit Marine Le Pen à Emmanuel Macron après les résultats du second tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ce qu’a dit Marine Le Pen à Emmanuel Macron après les résultats du second tour
©THOMAS SAMSON / AFP

Comme le veut la tradition

Après avoir félicité Emmanuel Macron pour sa victoire, comme le veut la tradition républicaine, Marine Le Pen l’a prévenu que la prochaine élection présidentielle « sera très probablement la bonne pour elle »

Tout comme le président de la République, la cheffe du Rassemblement National a eu vent des résultats peu avant 20 heures. 

« Les proches de Marine Le Pen découvrent sur leur téléphone les résultats de leurs circonscriptions ou des bureaux de vote qu'ils connaissent, et ils comprennent que Marine Le Pen a perdu plus largement que prévu », explique Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. En effet, les cadres du Rassemblement National espéraient « atteindre 45% » des suffrages, explique-t-il. 

Avant 20 heures donc, Marine Le Pen a cherché à joindre Emmanuel Macron. Mais elle ne possède pas le numéro de téléphone du chef de l’État. Après avoir contacté « Richard Ferrand, Thierry Solère, Gabriel Attal » pour récupérer le précieux sésame, Marine Le Pen s’est permis « un trait d’humour » selon les mots de Sébastien Chenu, le porte-parole du Rassemblement National. « Elle lui dit qu'au rythme où nous progressons, dans cinq ans, elle lui souhaite de ne pas se représenter parce que cette fois-ci, ce sera très probablement la bonne pour elle », explique-t-il. 

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !