Canonisation de Jean-Paul II : la Congrégation pour la cause des saints lui attribue un second miracle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Canonisation de Jean-Paul II : la Congrégation pour la cause des saints lui attribue un second miracle
©REUTERS/Visio Press

Très saint

En avril, une commission de sept médecins de cette Congrégation avait reconnu la guérison inexplicable d'une femme.

"Santo subito". La foule criait en 2005 pour que Jean-Paul II devienne "saint tout de suite". Il semble que huit ans plus tard elle soit en passe d'être exaucée. En effet, l'assemblée plénière de la Congrégation pour la cause des saints a reconnu un second miracle au pape polonais. Une décision qui devrait donc entraîner la prochaine canonisation de Jean-Paul II. "D'ici la fin de l'année" disent les journalistes suivant le Vatican.

En avril, une commission de sept médecins de cette Congrégation avait reconnu la guérison inexplicable d'une femme, sur proposition du postulateur de la cause, Mgr Slawomir Oder. Ce miracle, survenu le soir même de la béatification de Jean-Paul II le 1er mai 2011, avait été ensuite approuvé par une commission de théologiens en juin. Il appartiendra au pape François de signer le décret autorisant la canonisation.

Par ailleurs, selon La Stampa, Jean XXIII (1958 à 1963) pourrait également être canonisé en même temps que Jean-Paul II. "Le bon pape" comme l'appelaient les fidèles catholiques fut celui qui convoqua le concile Vatican II. On le compare parfois au pape François.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !