Cannabis : deux Etats américains légalisent son usage récréatif<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Cannabis : deux Etats américains légalisent son usage récréatif
©ULISES RUIZ / AFP

De plus en plus

Cette soirée d'élections était aussi l'occasion de plusieurs référendums dans certains Etats.

Ce 8 novembre restera dans l'histoire américaine. Et l'élection de Donald Trump n'est pas l'unique raison. Car le scrutin était aussi l'occasion d'une série de référendums dans certains Etats. Cinq d'entre eux demandaient aux électeurs s'ils souhaitaient la légalisation du cannabis pour usage récréatif. Résultat : en Californie, où l'usage médicale était déjà accordé, l'usage récréatif est désormais légal, à condition d'avoir 21 ans et dans une quantité limitée à 28,5 grammes par achat. Il sera même possible de faire pousser jusqu’à six plants de marijuana. Mais la Californie n'est pas seule : le Massachusetts a lui aussi approuvé la légalisation.

En Floride, dans le Dakota du Nord et dans l’Arkansas, c'est l'usage médical qui sera mis en place. C'est donc désormais le cas dans 24 Etats américains. Concernant l'usage récréatif, l'Alaska, le Colorado, l'Oregon et l'Etat de Washington avaient déjà mis en place cette disposition. 

Lu sur l'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !