Canicule : Météo France étend la vigilance orange à 37 départements<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Canicule : Météo France étend la vigilance orange à 37 départements
©Reuters

Chaud, chaud, chaud

Les fortes chaleurs prendront fin "au plus tôt" vendredi à 7 heures.

Le coup de chaleur se poursuit. Ce mercredi, Météo France a placé 37 départements en vigilance orange canicule. Parmi les territoires concernés, on retrouve l'Aisne, l'Allier, les Ardennes, l'Aube, la Charente, le Cher, la Côte-d'Or, la Creuse, l'Eure-et-Loir, la Gironde, l'Indre, l'Indre-et-Loire, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire, le Loiret, le Lot, la Marne, la Haute-Marne, la Meuse, la Nièvre, le Nord, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Saône-et-Loire, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Vienne, la Haute-Vienne, l'Yonne, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et enfin le Val-d'Oise. L'alerte est maintenue au moins jusqu'à jeudi, 16h. 

Pendant l'épisode caniculaire, le mercure variera peu. Les minimales oscillent autour de 20 degrés, mais peuvent localement s'élever jusqu'à 22 degrés. Les maximales oscillent autour de 36 à 38 degrés mais peuvent localement s'élever jusqu'à 39 degrés. Dans son communiqué, Météo France précise que les fortes chaleurs prendront fin "au plus tôt"vendredi à 7 heures.

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !