Canada : au moins 6 morts et 8 blessés dans l'attaque d'une mosquée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Canada : au moins 6 morts et 8 blessés dans l'attaque d'une mosquée
©AFP

Attentat

L'un des deux auteurs présumés de la fusillade a appelé la police pour se rendre.

  • Au moins 6 personnes ont été tuées et 8 autres ont été blessées au Centre culturel islamique de Québec (Canada), dimanche soir.
  • Deux hommes, aux visages masqués, sont entrés dans la mosquée et ouvert le feu sur les fidèles, vers 19h15, avant de prendre la fuite.
  • Deux suspects ont été rapidement interpelés, par la suite, sans que la police ne précise s'il s'agissait bien des assaillants.
  • Selon TVA Nouvelles, un des suspects se serait rendu et la police aurait saisi au moins un fusil AK-47 en sa possession

L'un des deux auteurs présumés de la fusillade de dimanche à la mosquée de Québec qui a fait six morts a appelé la police pour se rendre, a indiqué lundi Denis Turcotte, inspecteur de la police de Québec.

Le jeune homme, "fin de vingtaine, début trentaine" a appelé le numéro d'urgence dimanche vers 20h10 locale (01h10 GMT lundi), soit 15 minutes après le signalement de la fusillade, a-t-il expliqué. Le premier suspect avait déjà été arrêté et au téléphone, le second a signalé le lieu où il se trouvait à la disposition de la police, selon l'enquêteur.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a dénoncé un "attentat terroriste dirigé contre des musulmans se trouvant dans un lieu de culte et de refuge."

De son côté, le Premier ministre du Québec a réagi et apporté son soutien sur Twitter.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !