Campagne présidentielle : Valérie Pécresse a « pratiquement » remboursé sa dette de 5 millions d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christian Jacob a annoncé que Valérie Pécresse était sur le point de rembourser la dette de la campagne présidentielle grâce aux dons des militants.
Christian Jacob a annoncé que Valérie Pécresse était sur le point de rembourser la dette de la campagne présidentielle grâce aux dons des militants.
©Alain JOCARD / AFP

Les Républicains

Christian Jacob, le président du parti Les Républicains, est revenu au micro de RTL sur la situation du remboursement de la dette de la campagne présidentielle.

Valérie Pécresse avait lancé un appel aux dons au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, au cours duquel sa candidature n'avait pas atteint les 5% nécessaires pour voir ses frais de campagne remboursés :

« La situation financière de ma campagne est désormais critique. Les Républicains ne peuvent pas faire face à ces dépenses. Je suis endettée personnellement à hauteur de cinq millions d’euros ».

Invité ce jeudi 26 mai de RTL, le président du parti Les Républicains, Christian Jacob, a annoncé que Valérie Pécresse était sur le point de rembourser cette dette grâce aux dons des militants.

« Je pense que c'est bouclé, c'est à peu près bouclé, quasiment bouclé ».

Selon Christian Jacob, Valérie Pécresse aura « pratiquement » atteint la somme de cinq millions d'euros d'ici au 31 mai, date limite pour le remboursement des frais de campagne.

Cité par Le Parisien, le trésorier de la campagne de Valérie Pécresse, Philippe Mouiller, a précisé « qu'environ trois millions d'euros » de la somme récoltée proviennent des dons effectués par des sympathisants.

La présidente de la région Ile-de-France a également bénéficié d'un « soutien supplémentaire de LR », d'environ 1,7 million d’euros.

Environ « 300 000 euros », manqueraient selon lui à quelques jours de la date limite.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !