Bruno Le Maire resterait à l'Economie et plusieurs noms fuitent sur la composition du nouveau gouvernement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Le Maire
Bruno Le Maire
©ERIC PIERMONT / AFP

Rumeurs

Bruno Le Maire resterait à l'Economie et plusieurs noms fuitent sur la composition du nouveau gouvernement

L'ancien ministre de la Santé Olivier Véran deviendrait porte-parole du gouvernement

On savait le remaniement imminent, rien n'a été officialisé mais beaucoup de noms sont sortis constate Le Parisien qui résume les rumeurs.

Bruno Le Maire a été le premier à évoquer les changements, en annonçant sobrement, sur France Inter, qu'il restait le patron de Bercy.

François Braun, président de Samu-Urgences, était en passe d'être nommé à la Santé, Christophe Béchu à la Transition énergétique, Caroline Cayeux aux Territoires, Olivier Klein au Logement,  Jean-François Carenco aux Outre-Mer. Olivier Véran deviendrait porte-parole du gouvernement à la place d'Olivia Grégoire, ministre déléguée Bercy, et de Franck Riester, nommé au touffu dossier des Relations avec le Parlement. Clément Beaune quitterait les Affaires européennes pour les Transports, bien moins anecdotiques qu'il n'y paraît écrit Le Parisien.

Après un éphémère passage au ministère chargé des Relations avec le Parlement, l'ancien ministre de la Santé Olivier Véran va devenir porte-parole du gouvernement, selon les informations de BFMTV. et du Monde.

L'ancien député de l'Isère, neurologue de formation, va remplacer l'actuelle porte-parole Olivia Grégoire, par ailleurs députée de Paris, qui devrait rejoindre Bercy. Tandis que Damien Abad devrait quitter le gouvernement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !