Bruno Le Maire estime que TotalEnergies doit augmenter les salaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bruno Le Maire
Bruno Le Maire
©Capture d'écran RTL

Carburants

Le ministre de l'Economie fait pression sur TotalEnergies et sur la CGT

Invité sur RTL, ce jeudi matin, Bruno Le Maire,  ministre de l’Economie et des Finances a renvoyé dos à dos la direction de TotalEnergies et la CGT, estimant qu’il est «évident que TotalEnergies a la capacité de verser des augmentations». «Evidemment que Total doit le faire […]. Il faut que le partage de la valeur en France soit équitable»,.

Bruno Le Maire a expliqué que grâce à ses bénéfices importants, TotalEnergies a le «devoir d’augmenter les salaires de tous les salariés, dans des proportions qu’ils négocieront».

TotalEnergies a «tardé» à lancer les négociations, a critiqué le ministre de l'Economie. Bruno Le Maire estime  que de son côté, la CGT doit «répondre à cette question : que veut-elle ? Le blocage général, ou des négociations de bonne foi ?»

"C'est insupportable pour nos compatriotes". Bruno Le Maire a réagi sur la pénurie de carburants qui touche la France

Même son de cloche avec Agnès Pannier-Runacher, ministre chargée de la Transition énergétique, qui a été aussi claire sur RMC : «J’appelle à augmenter les salaires, parce qu’on en a besoin, l’inflation fait que les salariés ont besoin d’être augmentés aujourd’hui»,

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !