Brexit : les partisans d'une sortie de l'UE repassent en tête | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Brexit : les partisans d'une sortie de l'UE repassent en tête
©Reuters

Opinion

Brexit : les partisans d'une sortie de l'UE repassent en tête

La crainte d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne refait son apparition moins de trois semaines avant le référendum du 23 juin.

Selon les résultats des derniers sondages réalisés outre-manche, les partisans du brexit profitent d'un léger avantage dans l'opinion publique britannique, moins de trois semaines avant la tenue du référendum, le 23 juin prochain. 

La crainte d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne refait donc son apparition avec trois nouveaux sondages qui placent les partisans du Brexit devant le camp des partisans du maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne, avec une marge d'avance de deux à quatre points.Le "Brexit" recueillerait 45% et le "maintien" 41%, et 11% se sont pas encore décidés, d'après un sondage de l'institut YouGov pour la chaîne ITV. 

Par ailleurs, selon l'institut TNS, qui rapporte les résultats d'un sondage réalisé du 19 au 23 mai, le "Brexit" recueillerait 43% des voix alors que 41% sont favorables au maintien. Seize pour cent se disent encore indécis dans cette enquête, effectuée auprès d'un échantillon de 1.213 personnes. Un troisième sondage place enfin le camp du "Brexit" en tête des intentions de vote avec 48%, contre seulement 43% pour le camp du maintien. 

>>>> À lire aussi : Peur sur une île : quand la campagne sur le Brexit se noie dans une bataille d’arguments terrifiants (mais qui croit à quoi ?)

Lu sur Twitter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !