Bourse de Paris : en très forte chute, elle atteint un record négatif à -2,35% | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bourse de Paris : en très forte chute, elle atteint un record négatif à -2,35%
©Reuters

Grand plongeon

Bourse de Paris : en très forte chute, elle atteint un record négatif à -2,35%

Le marché parisien évolue désormais au plus bas depuis le 5 décembre 2012. En cause : une nette baisse de Wall Street, des rumeurs de dégradation de la note de l'Allemagne.

Tous les facteurs négatifs se sont accumulés ce mercredi après-midi : nette baisse de Wall Street, rumeurs de dégradation de la note de l'Allemagne et fragilité de l'économie mondiale. La Bourse de Paris en a fait les frais.

Elle a clôturé au plus bas depuis décembre 2012, à -2,35%. Le marché parisien vient de vivre une quatrième séance de baisse consécutive, et évolue désormais au plus bas depuis le 5 décembre 2012.

L'indice CAC 40 a lâché 86,56 points à 3.599,23 points, dans un volume d'échanges de 4,2 milliards d'euros, bien plus étoffé que ces derniers jours. La veille, il avait reculé de 0,67%.

Parmi les autres marchés européens, Francfort a reculé de 2,34% et Londres de 0,96%. Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 a perdu 2,14%.

Lu sur La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !