"Les blogueurs du Huffington Post ne méritent pas un centime"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Les blogueurs 
du Huffington Post 
ne méritent pas un centime"
©

Polémique

Un ex-contributeur du site, auquel un groupe de blogueurs non rétribués réclame des paiements, prend la défense du média en ligne.

Un ancien contributeur du site d'information américain le Huffington Post témoigne de son expérience de collaborateur, alors que des blogueurs mécontents ont décidé d’engager des poursuites contre le site auprès de la Cour fédérale de New York dans le but d'obtenir des dommages et intérêts.

Dans un article publié sur le site Business Insider, il s'explique. Selon lui, il est incompréhensible que des contributeurs ayant accepté de fournir gratuitement du contenu, en échange de visibilité, réclament soudainement leur part du gâteau.

Jonathan Tasini, le journaliste indépendant ayant pris la tête de la grogne des contributeurs non rétribués, est d'un tout autre avis : "Les blogueurs ont été transformés en esclaves modernes dans la plantation d’Arianna Huffington". Il est lui-même l’auteur de plus de 250 posts mis en ligne sur le site et pour lesquels il n’a jamais touché un centime. "Les personnes qui créent du contenu doivent être récompensés pour leur travail", explique-t-il

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !