Blanquer contre Taché : LREM tente une médiation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Blanquer contre Taché : LREM tente une médiation
©LUDOVIC MARIN / AFP

Commission

Blanquer contre Taché : LREM tente une médiation

Jean-Michel Blanquer et Aurélien Taché s'opposent sur le port du voile. LREM a demandé à son "délégué à la médiation" d'apaiser le conflit, à huis-clos.

On lave son linge sale en famille. Ce sont en subtance en substance les consignes de Stanislas Guérini, délégué général de La République en Marche, qui a décidé de saisir la "celleule de médiation" du parti au sujet du différend opposant Jean-Michel Blanquer et Aurélien Taché selon l'AFP.

Le ministre de l'Education avait estimé dimanche dernier que le port du voile n'était pas "souhaitable dans notre société" après la polémique sur la réprimande d'une mère de famille voilée par un élu RN. Aurélien Taché, député du Val-d’Oise,  déplorait que le RN puisse "récupérer les mots de Jean-Michel Blanquer". Une remarque qui a fortement déplu à Jean-Michel Blanquer.

Sur l'insistance de Stanislas Guérini, les deux hommes seront entendus par Claude Posternak, délégué à la médiation du parti majoritaire. Il les réunira dans une pièce et les entendra avant de décider s'il y a lieu de saisir la commission des conflits. Une tentative pour désamorcer tout conflit avant plusieurs échéances susceptibles d'exacerber les tensions, comme la proposition d'une loi pour interdire les signes religieux aux accompagnants scolaires.

L'opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !