Bitcoin : la monnaie virtuelle dépasse le seuil symbolique de 1 000 dollars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Bitcoin : la monnaie virtuelle dépasse le seuil symbolique de 1 000 dollars
©

En hausse

Il y a un mois, le 28 octobre, elle valait 205 dollars.

Les amateurs de Bitcoin peuvent se frotter les mains. La monnaie virtuelle a franchi un nouveau palier. Mercredi soir, le seuil symbolique de 1 000 dollars a été franchi. Une valeur qui a quintuplé en un mois, selon le site d'échanges MtGox. Mais attention, les spécialistes disent que la valeur est volatile. Le 28 octobre, elle valait 205 dollars. Début 2010, le bitcoin ne valait que quelques cents.

Inventé en 2009 par un mystérieux informaticien ou groupe d'informaticiens du nom de Satoshi Nakamoto, le bitcoin a le vent en poupe actuellement. Il y a environ 11,8 millions de bitcoins, selon une étude de la Réserve fédérale américaine qui ne supervise pas cette monnaie indépendante. La formule mathématique qui lui a donné naissance limite son nombre à 21 millions. Une fois créés par des transactions, les bitcoins peuvent être utilisés pour des achats de marchandises, de services ou échangés en ligne contre des devises. 

A retrouvez aussi : La révolution du Bitcoin et des monnaies complémentaires : une solution pour échapper au système bancaire et à l'euro ?


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !