Bernadette Chirac : elle soutient NKM pour la primaire UMP à Paris, et redit son amour pour Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bernadette Chirac est venue apporter son soutien à NKM à sa permanence du IIe arrondissement.
Bernadette Chirac est venue apporter son soutien à NKM à sa permanence du IIe arrondissement.
©Reuters

Elle est très chouette

L'ex-première dame a décidé d'apporter son soutien à la favorite de la primaire UMP à Paris Nathalie Kosciusko-Morizet, malmenée par le courant anti-mariage homo de son parti.

Et Bernadette Chirac vola au secours de Nathalie Kosciusko-Morizet. Mardi, l'épouse de l'ancien chef de l'Etat est venue apporter son soutien à la favorite de la primaire UMP à Paris à sa permanence du IIe arrondissement, puis a participé, à ses côtés, à un café politique dans le IVe, rapporte Europe 1. "Je suis persuadée qu'elle est la meilleure, et je suis sûre qu'elle gagnera", a déclaré l'ex-Première dame. "J'apprécie beaucoup son soutien. Je suis heureuse qu'elle puisse nous rejoindre", a pour sa part commenté la députée de l'Essonne, précisant que c'est Bernadette Chirac qui lui a proposé cette visite.

Pour NKM, ce soutien tombe à point nommé, alors que la favorite à la primaire UMP à Paris est prise pour cible par les opposants au mariage homosexuel, rappelle TF1 News. Lundi, Guillaume Peltier, dirigeant du courant de la Droite forte au sein de l'UMP, a souhaité sur RTL que l'ancienne ministre ne soit pas désignée par la primaire de l'UMP pour l'élection à la mairie de Paris, en raison de sa position sur le mariage homosexuel (elle n'a pas voté contre la loi mais s'est abstenue, ndlr).

Le Mariage pour tous ? "D'abord, je suis contre ! Cela vous suffit !", a tranché Bernadette Chirac devant les journalistes. "Mais ce n'est pas un sujet qui concerne la Ville de Paris. Le problème est national. Alors sortons de cette question ! La loi est votée. Il n'y a pas à revenir dessus", a-t-elle ajouté". Et pour aider NKM, l'épouse de Jacques Chirac compte bien mouiller la chemise faire du porte-à-porte à Paris, souligne Le Monde.

Par ailleurs, interrogée ce mercredi par Europe 1, sur un éventuel retour de Nicolas Sarkozy, Bernadette Chirac a dans un premier temps éludé : "C’est la période, certainement, où il réfléchit. Il faut prendre un temps de réflexion. Que va-t-il se passer après ? Je le sais mais je ne vous dirai pas". Poussée à préciser sa pensée, l'ex-Première dame a déclaré que Nicolas Sarkozy pourrait bien être à nouveau président : "Mon mari l’a bien été deux fois". Et d'ajouter : "Non seulement c’est ce que j’espère, mais je pense qu’il le sait. Je ne vois pas comment Nicolas Sarkozy ne reprendrait pas le manche. Je ne peux que vous dire qu’il est exceptionnel".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !