Benoît Hamon : "La première fake news, c'est la politique du gouvernement" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Benoît Hamon : "La première fake news, c'est la politique du gouvernement"
©JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

J'accuse

Benoît Hamon : "La première fake news, c'est la politique du gouvernement"

Une nouvelle fois l'ancien candidat à la présidentielle a fustigé la politique d'Emmanuel Macron.

C'est n'est pas la première fois que Benoît Hamon s'attaque à la politique du gouvernement. Ce jeudi 11 janvier, l'ex-candidat socialiste à la présidentielle a fustigé le discours d'Emmanuel Macron en usant de la nouvelle loi sur les fake news que celui-ci veut mettre en place en France. En effet, à l'occasion de ses vœux à la presse, le chef de l'Etat a indiqué qu'en cas "de propagation de fausse nouvelle, il sera possible de saisir le juge".

>>> À lire aussi : Pourquoi les fake news sont parfois utiles

"Parmi les fake news, il y a le discours du gouvernement", a lancé sur les ondes de RTL Benoît Hamon, en référence au discours du gouvernement face à l'immigration. "Quand ce gouvernement, aujourd'hui, nous prétend être humain et qu'il a la politique la plus dure depuis Nicolas Sarkozy, au point que toutes les associations des droits de l'homme protestent, au point que les Nations unies nous montent du doigt, la première fake news, c'est-à-dire imposture, celle que dénonce Emmanuel Macron à la longueur de journée, c'est la politique du gouvernement", a-t-il martelé.   

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !