Baisse des aides au logement : 50.000 bénéficiaires ne toucheront plus du tout d'APL | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Baisse des aides au logement : 50.000 bénéficiaires ne toucheront plus du tout d'APL
©Reuters

Second effet Kiss cool

Baisse des aides au logement : 50.000 bénéficiaires ne toucheront plus du tout d'APL

A cause d'un effet de seuil, la baisse de 5 euros des APL se traduira par une sortie du dispositif pour 50.000 bénéficiaires.

La baisse des aides au logement, annoncée à 5 euros pour tous les bénéficiaires, va en réalité toucher plus fortement certaines personnes. En effet, depuis janvier 2007, les aides inférieures à 15 euros ne sont plus versée au bénéficiaire. Avec cette baisse de 5 euros, les bénéficiaires qui touchaient jusqu'ici entre 15 et 19 euros vont donc voir leurs APL passer à la trappe.

D'après les derniers chiffres de la CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales) datant de décembre 2016, près de 50.000 bénéficiaires seraient concernés. Plus précisément, il s'agit 20.224 bénéficiaires de l'Aide Personnalisée au Logement (APL), mais aussi de 8.415 bénéficiaires d'Allocation de Logement à caractère Familiale (ALF) et de 19.757 bénéficiaires pour l'Allocation de Logement à caractère Social (ALS). Ces trois aides sont en effet concernées par la baisse générale.

La douloureuse, pour les personnes affectées, peut atteindre 228 euros par an et par bénéficiaire. La sortie de ces 50.000 bénéficiaires représente environ 11 millions d'euros d'économies.

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !