Auvergne-Rhône-Alpes : l'action de Laurent Wauquiez jugée très favorablement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Auvergne-Rhône-Alpes : l'action de Laurent Wauquiez jugée très favorablement
©ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Fief

Auvergne-Rhône-Alpes : l'action de Laurent Wauquiez jugée très favorablement

Une majorité des habitants de la région dont Laurent Wauquiez est le président soutiennent son action.

Alors que le patron des Républicains, Laurent Wauquiez, ne récolte que 18% d'opinions positives au niveau national selon un récent sondage Odoxa pour France Inter, les habitants de la région Auvergne-Rhône Alpes, dont il est le président, sont eux très satisfaits de son action. 

Selon un sondage publié vendredi par l’hebdomadaire La Tribune, 5 % des sondés estiment que l’action régionale de Laurent Wauquiez va "tout à fait" dans le bon sens et 47 % "plutôt" dans le bon sens. Cette enquête d'OpinionWay montre que 91 % des proches des Républicains et 66 % des électeurs du Rassemblement national jugent favorablement son action. 

Cette moyenne est plus élevée que la notoriété des autres présidents de région, qui se situe "plutôt autour de 45 %", indique OpinionWay.

Bonne nouvelle pour Laurent Wauquiez : une liste de l’actuelle majorité (LR, centristes et divers droite) conduite par Laurent Wauquiez arriverait en tête du premier tour des élections régionales s’il avait lieu ce dimanche, avec 33 % des intentions de vote, loin devant la liste du Rassemblement national (17%) et la liste LREM/Modem (16%).

La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !