Autoroutes : les pompiers vont-ils devoir payer les péages Vinci ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Autoroutes : les pompiers vont-ils devoir payer les péages Vinci ?
©

Suspicion

Dans Var-Matin, la présidente du conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours du Var assure que la gratuité est terminée pour les camions feux de forêt. Vinci dément.

Désormais, les pompiers devront casquer s'ils veulent gagner du temps. Dans Var Matin, présidente du conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours du Var (SDIS 83) explique que l'entreprise Vinci a décidé de retirer la gratuité accordée aux pompiers. "On a appris par courrier et sans explication aucune que Vinci supprimait la gratuité accordée à l'année aux camions feux de forêt. Qu'une entreprise du CAC 40 qui distribue chaque année des dividendes à ses actionnaires (chiffre d'affaire 2016: 38,1 milliard d'euros) facture les badges de ceux qui sauvent des habitations et des vies, est inadmissible! Les pompiers n'utilisent pas leurs camions feux de forêt pour aller au supermarché! Je suis une présidente en colère", explique Françoise Dumont.

Vinci a pourtant vivement démenti l'information sur les réseaux sociaux.

Je démens! Le seul changement est que les cartes magnétiques ont été remplacées par des badges! https://t.co/zQz9P7mZFn

Lu sur Var Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !