Attentats de Paris : selon le directeur de la CIA, l'Etat islamique a d'autres attaques similaires en préparation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ce lundi Manuel Valls a prévenu que la France et l'Europe doivent s'attendre à de nouvelles attaques.
Ce lundi Manuel Valls a prévenu que la France et l'Europe doivent s'attendre à de nouvelles attaques.
©Reuters

Prudence

Attentats de Paris : selon le directeur de la CIA, l'Etat islamique a d'autres attaques similaires en préparation

"Les services de sécurité et de renseignement en ce moment même travaillent d'arrache-pied pour voir ce qu'ils peuvent faire de plus pour le mettre au jour" a assuré John Brennan.

Les terroristes de l'Etat islamique préparent vraisemblablement d'autres actions similaires aux attentats de Paris, a déclaré ce lundi à Washington le directeur de la CIA, John Brennan.

 "Je pense que ce n'est pas la seule opération que le groupe Etat islamique" prépare, "je ne considère certainement pas" ces attentats comme "un évènement isolé", a estimé le chef de l'agence américaine du renseignement, qui s'est exprimé devant un cercle de réflexion ce lundi à Washington.

>>>>>> RETROUVER NOTRE DOSSIER COMPLET SUR LES ATTENTATS DE PARIS

L'Etat islamique "ne se contente pas de limiter ses activités meurtrières en Irak et en Syrie, et à mettre en place des franchises locales au Moyen-Orient, en Asie du sud-est et en Afrique, mais a mis en place un programme d'opération extérieures qu'il applique maintenant avec des effets meurtriers", ajoute John Brennan. 

"Les services de sécurité et de renseignement en ce moment même travaillent d'arrache-pied pour voir ce qu'ils peuvent faire de plus pour le mettre au jour", assure-t-il également. 

A LIRE AUSSI - EN DIRECT - Attaques terroristes de Paris : 5 kamikazes identifiés, 23 personnes interpellées dans le cadre des perquisitions, 34 arrêtés d'expulsion à l'encontre d'étrangers, dont des imams  

Ce lundi Manuel Valls a prévenu que la France et l'Europe doivent s'attendre à de nouvelles attaques, en annonçant que plus de 150 perquisitions avaient été réalisées sur dans l'hexagone depuis le vendredi 13 novembre. Dix individus proches des cinq terroristes identifiés sont en garde à vue et des opérations de police de grande ampleur sont actuellement menées en France et en Belgique.

 

Lu sur AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !