Attentats : un homme condamné pour avoir soutenu les frères Kouachi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentats : un homme condamné pour avoir soutenu les frères Kouachi
©

Justice

Attentats : un homme condamné pour avoir soutenu les frères Kouachi

Plusieurs condamnation ont été prononcées en France depuis hier pour apologie du terrorisme.

Manuel Valls l'a appelé de ses vœux. Il faut "une réponse exceptionnelle" aux actes de terrorisme qui ont frappé la France la semaine dernière. Alors que le Premier ministre doit annoncer ses propositions pour renforcer la lutte contre le terrorisme à l'Assemblée nationale, la justice a commencé à sévir.

Mardi matin, un homme a été condamné à Valenciennes à quatre ans de prison pour avoir félicité les frères Kouachi, auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo qui a fait 12 victimes. En état d'ébriété, l'homme avait percuté un autre automobiliste, le blessant lui et sa fille. Au moment de son interpellation, l'homme avait déclaré qu'il faudrait "plus de Kouachi", menaçant les policiers d'être "les prochains". "Vous êtes du pain béni pour les terroristes", avait-il également scandé.

Lundi, c'est un jeune homme de 20 ans qui a été condamné à six mois de prison ferme cette fois-ci pour avoir scandé "Vive la kalach" à destination de policiers croisés jeudi dans un centre commercial. A Toulon, un autre homme a également été condamné pour des faits un peu similaire. Ce dernier pour avoir posté un message sur Facebook faisant l'apologie du terrorisme a écopé d'un an de prison, dont trois mois ferme.  

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !