Attentat de Nice : le tueur aurait préparé l'attaque depuis plusieurs mois | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentat de Nice : le tueur aurait préparé l'attaque depuis plusieurs mois
©capture street view

Enquête

Attentat de Nice : le tueur aurait préparé l'attaque depuis plusieurs mois

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris, qui a demandé la détention des cinq suspects (quatre hommes et une femme).

Le procureur de la République de Paris, François Molins, a déclaré ce jeudi lors d'une conférence de presse que Mohamed Lahouiaej Bouhlel, auteur de l'attentat qui a coûté la vie à 84 personnes le soir du 14 juillet à Nice, avait "bénéficié de soutien et de complicité". Le tueur aurait projeté l'attaque plusieurs mois avant de passer à l'acte.  

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris, qui a demandé la détention des cinq suspects, quatre hommes et une femme, interpellés dans depuis l'attaque, a ajouté François Molins. 

"Le parquet a ouvert à la mi-journée une information judiciaire des chefs de participation à une association de malfaiteurs terroristes, en vue de la préparation d'un ou plus crimes d'atteinte aux personnes", a indiqué le procureur. Il a précisé avoir requis le placement en détention provisoire de ces cinq personnes, qui ne sont "pas connues des services spécialisés de renseignement".

>>>> À lire aussi : Nice : ces déséquilibrés qui passent à travers les mailles du système psy français

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !