Attentat de Nice : 11 individus soupçonnés de complicité ont été interpellés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentat de Nice : 11 individus soupçonnés de complicité ont été interpellés
©capture street view

Enquête

Attentat de Nice : 11 individus soupçonnés de complicité ont été interpellés

L'attaque perpétrée sur la promenade des Anglais par Mohamed Lahouaiej Bouhlel et revendiquée par le groupe terroriste État islamique a fait 86 morts et plus de 300 blessés.

Selon une source proche de l'enquête, onze hommes suspectés d'avoir fourni une aide matérielle directe ou indirecte pour la préparation de l'attentat perpétré à Nice le 14 juillet dernier ont été interpellées lundi 12 décembre par des policiers d'élite. 

"Il s'agit de la filière logistique, de gens qui auraient pu aider à commettre l'attentat" a indiqué cette source, qui précise que les investigations portent notamment sur le "volet armes" de l'affaire. Parmi les individus arrêtés, figurent des ressortissants de pays de l'Est, interpellés dans différents quartiers de Nice, et à Nantes. 

"Entre 6 h et 13 h, la direction centrale de la PJ, qui agissait sur commission rogatoire du juge d’instruction chargé de l’enquête antiterroriste, a procédé à dix interpellations dans plusieurs quartiers de Nice et une à Nantes", détaille cette source, citée par 20 Minutes. 

L'attentat perpétré sur la promenade des Anglais par Mohamed Lahouaiej Bouhlel et revendiquée par le groupe terroriste État islamique a fait 86 morts et plus de 300 blessés.

>>>> À lire aussi : Attentat de Nice : l'Élysée aurait demandé une copie "fantôme" de la vidéosurveillance

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !