Attentat à Arras : la première place Dominique Bernard inaugurée en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les députés français observent une minute de silence en hommage à Dominique Bernard, dont le portrait est affiché sur un écran. 17 octobre 2023
Les députés français observent une minute de silence en hommage à Dominique Bernard, dont le portrait est affiché sur un écran. 17 octobre 2023
©

Hommage

Près de trois mois après l'attaque terroriste d'Arras qui a coûté la vie à Dominique Bernard, professeur de français, la commune de Perros-Guirec (Côtes-d'Armor) a décidé d'inaugurer une place à son nom.

C’est un symbole des « valeurs » que l'enseignant a « défendues toute sa vie », selon la mairie de Perros-Guirec. Dominique Bernard a été assassiné le 13 octobre dernier dans un lycée d'Arras par un ancien élève radicalisé.

Bien que la famille de Dominique Bernard n'ait pas de lien familial ou géographique avec Perros-Guirec, ses proches ont accepté la proposition de la maire. « Ce lieu correspond aux valeurs défendues toute sa vie du fait de la proximité de la bibliothèque et d'un établissement scolaire. Ce lieu correspond aux valeurs défendues tout au long de sa vie », a expliqué l'édile Isabelle Bernard auprès de Ouest France.

Le lycée dans lequel enseignait l'enseignant de français pourrait également être rebaptisé en son honneur, après une proposition du maire d'Arras, Frédéric Leturque, note BFMTV. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !