Attaques terroristes de Paris : le Bataclan était souvent visé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Attaques terroristes de Paris : le Bataclan était souvent visé
©Reuters

Cible

Attaques terroristes de Paris : le Bataclan était souvent visé

Selon le Point, la salle de concert avait fait l'objet de nombreuses menaces en 2007 et en 2008.

Le Bataclan est une salle qui a toujours été la cible d'attaques. Selon Le Point, déjà en 2011, la salle de concert parisienne avait été prise pour cible. Un homme avait en effet confié à la DCRI qu'il avait eu un projet d'attentat "contre le Bataclan parce que les propriétaires sont juifs". L'homme était un des membres de "Jaish al-Islam", l'Armée de l'Islam, soupçonnées de l'attentat qui a coûté la vie à une étudiante française au Caire en février 2009. Ils panifiaient un attentat en France" écrit le site de l'hebdomadaire.

A LIRE AUSSI - EN DIRECT - Attaques terroristes à Paris, le choc : au moins 120 morts, l'enquête commence

Organisant des conférences d'organisations juives, la Bataclan avait aussi été victime de menaces en 2007 et en 2008. En décembre 2008, des menaces "plus précises" sont proférées. "Sur le web, une vidéo montrant un groupe d'une dizaine de jeunes, le visage masqué par des keffiehs, qui menacent les responsables du Bataclan à propos de l'organisation du gala annuel du Magav" note Le Point. Le meeting sera reporté.

"Depuis, à chaque fois qu'une organisation juive se réunit au Bataclan, de nombreux commentaires hostiles fleurissent sur le web" relate aussi le site. Puis les menaces contre le Bataclan avaient cessé.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !