Assurance chômage : les Français favorables à des mesures chocs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Assurance chômage : les Français favorables à des mesures chocs
©Reuters

Radical

Assurance chômage : les Français favorables à des mesures chocs

C'est ce qui ressort d'un sondage BVA pour iTélé et Le Parisien publié ce samedi.

Les Français semblent prêts à une thérapie de choc sur la question du chômage. D'après un sondage BVA pour iTélé et Le Parisien publié ce samedi, ils sont une majorité à approuver les propositions drastiques de la CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises) pour réformer l'assurance chômage. 

- 82% des sondés se disent favorables à ce que l'on donne la possibilité aux salariés qui le souhaitent de cotiser moins, en échange d'un plafonnement futur de leur indemnisation chômage, si un jour ils se retrouvaient sans emploi. 

- 64% sont favorables à une radiation automatique des chômeurs qui refusent plus de deux offres "raisonnables" d'emploi.

61% sont favorables à "exclure du régime spécifique des intermittents les techniciens du spectacle, qui pourraient être soumis au droit commun".

- 59% des personnes interrogées se disent favorables à la mise en place d'une dégressivité des allocations à partir d'un an.

- 50% des sondés se disent favorables à la proposition de "faire passer de 4 à 8 mois la durée de travail nécessaire pour être indemnisé".

Sondage réalisé auprès de 994 personnes recrutées par téléphone et interrogées par internet les 30 et 31 janvier (méthode des quotas).

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !