Arbitrage Tapie : le patron d'Orange Stéphane Richard de nouveau mis en examen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Stéphane Richard avait déjà été mis en examen en 2013 pour escroquerie en bande organisée.
Stéphane Richard avait déjà été mis en examen en 2013 pour escroquerie en bande organisée.
©Reuters

Enquête

Arbitrage Tapie : le patron d'Orange Stéphane Richard de nouveau mis en examen

Plusieurs sources judiciaires et proches du dossier affirment que Stéphane Richard a été mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics par une personne privée.

Stéphane Richard a une nouvelle fois été mis en examen ce jeudi dans l'affaire de l'arbitrage rendu en faveur de Bernard Tapie en 2008. L'actuel PDG d'Orange était alors directeur de cabinet de cabinet de l'ancienne ministre de l'Économie Christine Lagarde. Un arbitrage très critiqué avait alors attribué à Bernard Tapie une somme de plus de 400 millions d'euros. 

Plusieurs sources judiciaires et proches du dossier affirment que Stéphane Richard a été mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics par une personne privée (Bernard Tapie). Comme cinq autres protagonistes de cette affaire (dont Bernard tapie), Stéphane Richard avait déjà été mis en examen en 2013 pour escroquerie en bande organisée. 

Au mois de février, la justice avait annulé l'arbitrage favorable à Bernard Tapie, en raison des liens entre son avocat et l'un des juges. La nouvelle mise en examen de Stéphane Richard semble être une conséquence directe de cette annulation. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !