Après ses déclarations, Guillaume Peltier peut-il rester vice-président délégué de LR ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Guillaume Peltier
Guillaume Peltier
©DR

Polémique

Après ses déclarations, Guillaume Peltier peut-il rester vice-président délégué de LR ?

L'entourage de Xavier Bertrand ne comprend pas sa stratégie

Difficile voire impossible de trouver un responsable LR pour défendre les propos du numéro 2 du parti, Guillaume Peltier, qui dimanche sur RTL a proposé « le rétablissement de la Cour de sûreté » en matière antiterroriste qui « pourrait placer en rétention de sûreté » des individus radicalisés sans possibilité d'appel croit savoir Le Parisien.

Peltier a aussi déclaré « porter les mêmes convictions » que le maire de Béziers, Robert Ménard.

« On a des remontées de mécontentement qui nous viennent de partout, les candidats aux régionales et départementales sont furieux », confie-t-on dans l’entourage du président de LR où l’on prend soin de préciser que les positions exprimées sont celles, « personnelles », de celui qui est pourtant numéro 2 du parti.

"Guillaume Peltier peut-il rester vice-président délégué de LR ? La question n’est plus taboue alors que plusieurs députés comptent bien mettre le sujet sur la table ce mardi lors de la réunion de groupe à l’Assemblée" ajoute Le Parisien.

Chez Xavier Bertrand, avec lequel Guillaume Peltier revendique une grande proximité, on prend soin de préciser que « ses propos n’engagent que lui ». « On ne comprend pas sa stratégie », souffle un proche du président des Hauts-de-France.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !