Après-régionales : 68% des Français souhaitent un rapprochement droite, gauche et centre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Après-régionales : 68% des Français souhaitent un rapprochement droite, gauche et centre
©

Ensemble

Après-régionales : 68% des Français souhaitent un rapprochement droite, gauche et centre

D'après un sondage Le Parisien réalisé par Odoxa paru ce mardi, ils ne souhaitent pour 2017 ni la candidature de Hollande, ni celle de Sarkozy.

"Faire de la politique autrement". Voici la grande phrase que quasi tous les personnalités politiques ont à la bouche depuis dimanche soir et le second tour des régionales. Cela passe par l'union. Jean-Pierre Raffarin a d'ailleurs dit lundi être "prêt à travailler avec le gouvernement". Une main tendue que Manuel Valls n'a pas refusé au 20h de David Pujadas. Les bonnes intentions sont là mais les Français souhaitent-ils vraiment cela ? 

Visiblement oui. D'après un sondage Le Parisien réalisé par Odoxa paru ce mardi, les Français sont plus demandeurs que jamais d'union. Ils sont en effet 68% à souhaiter un rapprochement entre la gauche, le centre et la droite. Les électeurs "veulent en finir avec les bisbilles et rêvent de rassembler les talents. Un pays où un Macron pourrait travailler avec un Juppé, une Duflot avec un Bayrou" écrit le journal. Les sympathisants de tous les camps le souhaitent sauf ceux du Front national.

Pour la présidentielle, les Français sondés sont catégoriques : ils ne souhaitent pour 2017 ni la candidature de Hollande (rejetée à 80%), ni celle de Sarkozy (78% de non). 46% ne veulent pas d'une candidature de Marine Le Pen, de l'ex-président et du chef de l'Etat actuel.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !