Appel aux dons de Valérie Pécresse qui est endettée personnellement de 5 millions d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
©JACQUES DEMARTHON / AFP

S.O.S

"Pécresse ruinée" titre un bandeau en bas de l'écran de BFM TV

"Alors que François Fillon avait récolté 20,01 % en 2017, Valérie Pécresse aura obtenu un score quatre fois inférieur." "Un effondrement. Bien plus qu’une défaite. C’est ce qui est arrivé aux Républicains au soir du premier de l'élection présidentielle. Valérie Pécresse obtient un score que personne n’avait prévu aussi bas. Les conséquences financières seront terribles pour LR, puisqu’il fallait passer la barre des 5 % pour se faire rembourser les frais de campagne" remarque l'Opinion.

« Sept millions d'euros manquent pour boucler le financement de ma campagne, je lance un appel aux dons », a déclaré lundi matin Valérie Pécresse. La candidate LR n'a pas atteint le seuil des 5% qui permet d'obtenir le remboursement de ses frais par l'Etat. Elle demande une "aide d'urgence".

La campagne aurait coûté 7 millions d'euros, alors que les Républicains étaient déja endettés à hauteur de 13 millions et que leur siège parisien ne leur appartient plus, ils le louent.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !