Anne Hidalgo a présenté son programme social-démocrate qui ne contient aucune mesure spectaculaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo
©LOIC VENANCE / AFP

Ambition

Anne Hidalgo a présenté son programme social-démocrate qui ne contient aucune mesure spectaculaire

Plus question de doubler le salaire des profs, comme elle avait proposé de le faire en septembre

Anne Hidalgo a présenté jeudi son programme pour la présidentielle : soixante dix mesures présentées dans un document de 43 pages raconte le quotidien l'Opinion.

Ceci après Bureau national du PS houleux. « C’est parti en vrille », admet un soutien de la candidate. Parce qu’ils sont un certain nombre à ne pas digérer la volte-face de la maire de Paris, qui appelait elle-même à l’organisation d’une primaire mi-décembre, avant de désavouer le processus trois semaines plus tard.

Pour mieux rappeler que le PS est toujours dans un soutien plein et entier à la candidate, toutes les huiles socialistes se sont rendues jeudi matin à Ground control, ancien entrepôt de la SNCF réhabilité en lieu culturel et bar prisé des Parisiens.

Son programme coche toutes les cases les plus classiques de la sociale-démocratie qu’elle entend incarner

S’il n’a rien de transcendant, son projet apparaît comme l’ultime relance d’une campagne enlisée après plus de quatre mois chaotiques, durant lesquelles la socialiste a divisé ses intentions de vote par deux (de 7 % à 3,5 %, selon les sondages). Alors forcément, les troupes commencent à regarder ailleurs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !