Angela Merkel coule l'Europe : la couverture de The Economist la plus populaire en 2012 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Angela Merkel coule l'Europe : la couverture de The Economist la plus populaire en 2012
©

L'Allemagne en Une

Angela Merkel coule l'Europe : la couverture de The Economist la plus populaire en 2012

La couverture montre un tanker en train de couler, représentant l'économie mondiale et une voix s'élevant pour demander à Angela Merkel de "remettre les gaz".

Les couvertures du magazine The Economist font régulièrement jaser. Il suffit d'évoquer celle présentant il y a quelques mois seulement la France comme une "bombe à retardement" pour comprendre à quel point les unes de l'hebdomadaire britannique peuvent agacer. Cette couverture avait notamment provoqué la colère du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg mais aussi de la présidente du Medef Laurence Parisot. Et pourtant, ce n'est pas la plus populaire du magazine en 2012.

Si la couverture préférée des lecteurs de The Economist a bien à voir avec l'Europe en 2012, elle touche en fait à l'Allemagne. Il s'agit en effet de celle figurant un bateau représentant l'économie mondiale en train de couler avec aux commandes Angela Merkel. Une voix s'élevait alors du pétrolier en perdition pour demander à la chancelière allemande de "remettre les gaz".

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !