Angela Merkel agacée par Nicolas Sarkozy | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Angela Merkel agacée par Nicolas Sarkozy
©

Elle jette l'éponge

Angela Merkel agacée par Nicolas Sarkozy

Elle le jugerait "versatile" et aurait décidé de ne participer à aucun des meetings du président candidat en France.

L'hebdomadaire allemand Des Spiegel rapporte ce dimanche aurait été fortement agacée par des propos de Nicolas Sarkozy. Elle, d'habitude si mesurée, aurait manifesté sa mauvaise humeur à l'encontre du président candidat français devant des proches, et lui reprocherait d'être "versatile".

En cause, une déclaration de Nicolas Sarkozy sur Europe 1. Il avait assuré début mars que "la campagne est l'affaire des Français". A la suite de ça, la chancelière aurait décidé de ne plus participer à aucun meeting du candidat UMP en France.

Et cela, en dépit du soutien sans faille qu'elle lui avait témoigné depuis le début de la campagne (allant même, dans une interview croisée, déclarer "souhaiter qu'il soit réélu) malgré les critiques dont elle avait pu faire l'objet en Allemagne au sein de sa coalition et dans la presse.

Il faur dire que certaines des déclarations de Sarkozy passent mal en Allemagne, notamment sur l'immigration en Europe et la menace de quitter l'espace Schengen.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !