Les images inédites de la prise d'otages dans l'Hyper cacher de la porte de Vincennes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les hommes du RAID ont lancé l'assaut vers 17h15 le 9 janvier
Les hommes du RAID ont lancé l'assaut vers 17h15 le 9 janvier
©Capture d'écran du site du Dailymail

Horreur

Une semaine après la prise d'otages qui a fait quatre morts, le Daily Mail a publié des clichés spectaculaires enregistrés par les caméras de surveillance.

Une semaine après la prise d'otages dans l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, le Daily Mail a publié des images inédites d'Amedy Coulibaly et de toutes les personnes retenues. Ces clichés ont été pris par les caméras de surveillance présentes à l'intérieur du magasin. Sur plusieurs images, on peut voir le preneur d'otages entrer dans l'Hyper Cacher.

Paraissant assez calme alors qu'il vient de tuer trois personnes en entrant dans le magasin, le terroriste parle avec d'autres otages. Puis se sachant filmé, il a demandé à quelques hommes retenus en otages de couper les caméras de surveillance. On a perçoit donc sur plusieurs clichés, des otages juchés sur des tabourets ou des escabots en train de tenter de couper les fils des caméras.

>>>>>>>>>>>>>>>>> VOIR LES IMAGES INEDITES DE LA PRISE D'OTAGES PUBLIEES PAR LE DAILY MAIL

On voit aussi des paniers abandonnés, une poussette rappelant qu'un enfant faisait partie de cette prise d'otages (il était caché avec sa mère dans la chambre froide du magasin), des rayonnages renversés preuve de la soudaineté et de la violence de l'attaque.

Cette prise d'otages s'est terminée vers 17h15 après l'assaut des forces du RAID. Amedy Coulibaly sera tué.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !