Amazon prévoit de recruter 6500 personnes en France pour les fêtes de fin d'année | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Amazon prévoit de recruter 6500 personnes en France pour les fêtes de fin d'année
©Reuters

Activité

Amazon prévoit de recruter 6500 personnes en France pour les fêtes de fin d'année

D'après la direction du géant américain, certains de ces emplois pourraient ensuite déboucher sur des contrats en contrat à durée indéterminée (CDI).

Selon les informations de la radio France Bleu, Amazon va recruter 6 500 personnes en France de façon temporaire pour la période des fêtes de fin d'année. Ces emplois concerneront quatre centres de distributions, ceux de Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Sevrey (Saône-et-Loire) et Lauwin-Planque (Nord). D'après la direction du géant américain, certains de ces emplois pourraient ensuite déboucher sur des contrats en contrat à durée indéterminée (CDI). 

"L'an dernier, à l'issue de la période de Noël, plusieurs centaines d'employés temporaires se sont vus proposer de rejoindre un centre de distribution d'Amazon en CDI. Ce sera de nouveau le cas cette année", a expliqué Ronan Bolé, directeur des opérations France chez Amazon. 

La campagne de recrutement est déjà en cours, mais les personnes intéressées peuvent toujours se renseigner auprès des agences locales de recrutement. D'ici à la fin de 2016, Amazon a déjà prévu de recruter 1000 nouveaux employés en France, rappelle France Info. 

>>>> À lire aussi : Amazon contre le reste du monde : pourquoi la rapidité d’évolution des entreprises "online" dépasse les capacités des autorités de concurrence et comment la vieille économie paye les pots cassés

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !